Programmation

Vendredi 06 Septembre

No Sex Last Night, nouvelle vague de la pop française. Inspiré par les mélodies de The Cure et le punk de Sextile, c’est dans le berceau vendéen que Rosa et Jick ont fondé le duo qui fera vibrer tous tes organes.

Treaks refuse de s’incliner et veut s’affirmer envers et contre tout. Iels secouent leur public avec ironie, leur font grincer des dents et les invitent à lâcher prise. Un basse/batterie frontal, des textes mordants, un lead un peu fêlé… De quoi se laisser porter par la colère salvatrice du trio nantais.

Inspiré par les atmosphères obscures et cinématographiques de David Lynch mais aussi par les couleurs pop et lumineuses de Shame, Basic Partner sème le trouble entre le pesant et le doux, telle une relation entre deux partenaires.

Béa records, ce sont deux passionnés de musique qui embrassent chaque style avec amour. En parlant d’amour, vous allez vous aimer toute la nuit sur la piste de danse des Insomnies. Si votre lune est en papillon et que vous avez le groove en mercure, vous allez passer la meilleure soirée de votre vie.

Samedi 07 Septembre

Noé à l’écriture et au chant, Théo et Nicolas à la guitare, tous les trois compositeurs, présentent Mimosa. Basés à Nantes, ces trois amis, que certains penseront frères, sortent de leurs coquilles et vous proposent les premiers fragments de leur chanson française pop, aux sonorités indie, flirtant avec le rock.

Hypnotisé par les folies subtiles de Catherine Ringer et de Philippe Katerine, Bonne Nuit est le son d’une génération qui voit le monde s’écrouler sous ses yeux. Le duo de deux humains dégénérés raconte nos paradoxes et nos faiblesses dans un mélange de synthés raffinés et de textes accrocheurs, engagés et en français. Le charme du duo opère sur scène, incarnant des prophètes du désordre, accompagnés d’un étonnant accordéon pour parachever leur mystérieux mais captivant tableau.

Dirty Shades élabore un rock turbulent, exhortant à l’introspection par ses ambiances sombres et troublantes.
Ils affirment leur singularité entre textures déroutantes de guitare, section rythmique massive et frénésie vocale nécessaire, à fleur de peau. Combinant harmonies planantes et noise subversive, ils proposent une expérience abrasive qui contraint au face à face avec ses émotions.

Au-delà des vestes de survêtement. et des samples de moteurs tuning d’un goût discutable, Scuffles défendent la volonté de réunir deux esthétiques rarement assemblées : le garage/punk et la techno. Si elle est avant tout pensée comme légère et festive, la musique du duo tend à emprunter un virage de plus en plus mélodique, désormais en français dans le texte, flirtant avec les univers cold wave.

Kazimir est un artiste de hip-hop électronique plein d’énergie dont les influences punk et jazz s’expriment avec force. Né en Russie et façonné par des expériences en Nouvelle Zélande et en France, ses concerts sont explosifs. Sur scène, se mêlent des solos de saxophone, des voix captivantes, des couplets de rap et des productions intenses. Avec un penchant pour repousser les limites et un sens du plaisir contagieux, Kazimir crée une atmosphère exaltante. Préparez-vous à plonger dans un voyage sonore inoubliable qui vous fera chanter et danser.

Le deuxième soir, Béa records rebranchera les platines et l’astrologie pourra aller se faire mettre.